Beni : le bourgmestre de Kyondo suspend les activités du TRANSCOM à Kighutu

Le bourgmestre de la commune de Kyondo a suspendu les activités du carrefour des agents du service de transport et voies de communication, TRANSCOM, de Kighutu sur l’axe routier Kyondo-Butembo jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise ce mardi 7 avril par le bourgmestre de la commune de Kyondo.

Pour Jean Paul Kahindo Katembo, et conformément aux instructions de sa hiérarchie, la population doit avoir un libre passage en ces jours où elle fait face à la pandémie à COIVID-19.

« Leurs activités doivent rester au bureau pendant cette période d’observance des mesures de surveillance. Pour toute activité à rapport avec la perception des taxes sur l’axe routier, sauf les activités de paillage route, on leur rappelle d’aller dans leurs bureaux pour qu’ils puissent observer cette mesure édictée par l’autorité provinciale conformément à la décision du chef de l’Etat », a-t-il mentionné.

Pendant ce temps, ce sont les agents de la police de circulation routière, PCR/ Kyondo, qui sont de nouveau visibles sur le tronçon Kyondo-Butembo. Après qu’ils soient retirés de Museya sur ordre du gouverneur du Nord-Kivu vendredi 18 octobre 2019, ces éléments ont choisi de se placer à Bulyatuhe depuis lundi 6 avril 2020.  Le numéro un de Kyondo, Jean Paul Katembo, parle d’un poste de contrôle pour faire respecter les mesures préventives contre le coronavirus et non d’un Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.