Butembo : le président du Parlement des jeunes suspendu de ses fonctions pour deux mois
Le président du Parlement des jeunes de Butembo a été suspendu de ses fonctions pour une durée de deux mois depuis dimanche 05 avril 2020. Héritier Mwalabo est accusé d’avoir violé intentionnellement certains articles qui régissent le parlement des jeunes et dont les raisons risquent de ternir l’image du parlement.
Selon la correspondance du parlement des jeunes du Nord-Kivu signée le 05 avril à Goma par Maître Kasereka Bisika Franc, président provincial du Parlement des Jeunes, l’intérim sera assuré par l’Honorable Kahindo Mirembe Tina. John Kameta, porte-parole du parlement des jeunes de Butembo, mentionne que le parlement des jeunes est une structure qui prône les bonnes valeurs.
« Le parlement des jeunes est un groupe qui prône le bon comportement, qui prône la loyauté, qui prône l’honnêteté. Vu ce comportement que le président a manifesté, le parlement des jeunes a été dans l’obligation de le suspendre », a-t-il mentionné.
Interrogé au téléphone, Héritier Mwalabo a reconnu sa suspension. Pour lui, le parlement des jeunes du Nord-Kivu a fait preuve de la démocratie. Toutefois, Mwalabo espère revenir à son poste après deux mois.
« Cela prouve que le parlement des jeunes est une très grande structure presque comme l’Assemblée nationale. Il y a de l’ordre dans cette structure. Personnellement, ça ne m’étonne pas », a-t-il dit à Radio Moto Butembo-Beni.