Butembo : Monsieur Mboko arrêté, les victimes des déguerpissements espèrent qu’en fin justice sera faite

Muhindo Mboko a été arrêté  le matin de ce mercredi 22 avril 2020. La cible de la justice est accusée des griefs liés au dossier de terre à Butembo dans la commune Bulengera. Une arrestation qui soulage certains habitants victimes de déguerpissement, qui souhaitent qu’en fin justice soit faite.  

Cet homme propriétaire d’un terrain conflictuel dans plusieurs cellules du quartier Rughenda est accusé par la justice militaire comme présumé destructeur de plusieurs maisons des civils qui habitaient ce terrain, profanateur des tombes, toujours dans cette concession et incitation dommageable des militaires à commettre des actes contraires à la Loi.

La justice militaire impute aussi Muhindo Mboko dans les infractions de Stellionat, Viol sur mineure et Association des malfaiteurs.

Cette arrestation est comme une première réponse aux victimes de déguerpissement et de destruction méchante au quartier Rughenda, maintes fois, depuis plusieurs mois, a communiqué le porte-parole des victimes du déguerpissement à Rughenda.

Katsuva Matata Bienfait a, à la suite, félicité les autorités administratives, militaires et judiciaires qui s’impliquent dans la quête d’une solution durable dans les conflits fonciers à Butembo.

« Dieu est grand. Aujourd’hui il est tombé dans les filets des victimes de déguerpissement. Nous disons merci à toutes les autorités qui nous aident dans cette situation. Nous attendons à ce que la justice soit faite. Nous attendons que nous puissions être remis dans nos droits. Mboko nous a déjà beaucoup traumatisé psychologiquement », a-t-il lancé.

Muhindo Mboko attend son audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.