Nord-Kivu : les cinq entrées de l’agglomération de Bambo-Centre dotées des dispositifs de lavage des mains
Les points de lavage de mains sont désormais installés au niveau de toutes les cinq entrées de l’agglomération de Bambo centre. Contacté par Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 22 avril 2020, le fonctionnaire délégué adjoint de Bambo appelle ainsi tous les habitants au respect de la pratique de lavage des mains.
Après la mise en place de ces points de lavage, Isaac Kibira à s’approprier la pratique de lavage des mains pour casser la chaine de transmission de Coronavirus et d’autres maladies. Il met en garde les jeunes qui créent du désordre au niveau de ces points de lavage en s’opposant à cette pratique. Le fonctionnaire de l’Etat promet d’arrêter toute personne qui cassera un matériel à ces endroits.
« Il y a certaines personnes, comme les taximen, qui refusent de se laver. En tant que pouvoir public, nous rappelons que tout celui qui cassera un matériel là-bas sans savoir comment nous avons acquis du savon ou de l’eau, nous allons l’arrêter », a-t-il prévenu en saluant le geste de ceux qui ont contribué pour la mise en place de ces dispositifs.
Par ailleurs ce cadre de base de l’administration appelle les âmes généreuses de venir en aide aux habitants de Bambo en renforçant ces points de lavage de mains, car ce qui a été fait n’est qu’une initiative locale avec peu de moyens.