Butembo-Riz impropre : cinq bennes bien chargées ont apporté la première cargaison au site de destruction

Début de l’opération de destruction du riz du PAM ce samedi 25 avril. Cinq bennes bien chargées ont apporté la première quantité au site de destruction à Matembe en commune Vulamba. Les activités de la presse ont été effectuées sous interdiction de prendre certaines images.

Ce premier jour, les professionnels des médias tout comme des acteurs de la société civile ont été témoins de la destruction de cette première quantité. Par destruction, il faut entendre le fait de mélanger le riz avarié avec de la ”terre”.

Maître Sylvain Kanyamanda, maire de Butembo, salue le déroulement de cette opération. Pour sa part, maître Cathy Furaha, vice-présidente de la société civile à Butembo, salue cette opération qui témoigne du sérieux du PAM et de l’existence d’un État de droit au pays.

Notons qu’il faudra que les véhicules bennes passent près de 10 tours, de l’entrepôt du PAM à MGL jusqu’à Matembe, pour que le tracteur mélange ce riz à la terre pour ainsi détruire. La société civile s’assigne pour mission de surveiller que toutes les 296 tonnes du riz avarié du PAM seront bel et bien détruites à Matembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.