Butembo-Riz impropre : Détruire plutôt qu’incinérer ; quel avantage ?

296 tonnes du riz avarié du Programme Alimentaire Mondiale, PAM, était une grande quantité qui devrait couter des semaines  pour être incinérée. L’inspecteur numéro un du service urbain de l’Agriculture Pêche et Elevage contacté lundi 27 avril parle d’une simplification de l’opération.

En fait, il a plu aux équipes spécialisées de décider que le riz impropre du PAM soit détruit selon le processus de « déversement du riz dans une fosse, mazoutage et son mélange à la terre ». Explication de l’inspecteur numéro un du service urbain de l’Agriculture Pêche et Elevage qui parle d’une simplification de l’opération.

Abordé lundi 27 avril 2020, troisième et dernier jour de destruction du riz du PAM deux fois déclaré impropre à la consommation par l’OCC, Docteur Kawa Ndaghala Robert avait rassuré que la destruction de tel produit impropre est une bonne pratique que l’incinération.

La conséquence est que le sol du lieu de la destruction de ce riz pourra être utilisé, à la longue comme engrain. Pareille destruction a plusieurs fois été faite pour plusieurs produits avariés découverts par les services de la mairie de Butembo dans plusieurs des alimentations et boutique à Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.