N-Kivu : les zones de santé de Butembo, Katwa et Masereka réceptionnent des ambulances et équipements médicaux

Remise officielle des ambulances, médicaments et équipements médicaux aux zones de Santé de Butembo, Katwa et Masereka ce jeudi 30 avril 2020. Au nom de la population de Butembo, le maire a réceptionné les deux engins, les médicaments et les matériels offerts aux zones de santé de Butembo et Katwa.

Sylvain Mbusa Kanyamanda a remercié le gouverneur du Nord Kivu qui a fait un lobbying auprès des partenaires, notamment l’International Médical Corps, IMC, USAID et le ministère de la Santé afin que les zones de santé de Butembo et Katwa soient ainsi soutenues.

« C’est une joie de toute la population de Butembo de pouvoir être témoin de ces biens, de ces engins qui doivent servir notre communauté en général », a lancé le maire.

A part les ambulances, les zones de santé en question ont reçu notamment les médicaments et les équipements de bureau. Le représentant de l’ONG International Médical Corps, IMC, a exprimé sa satisfaction d’être devant la population de Butembo à cette occasion. Il a mentionné que ce don dénote du souci sanitaire de l’organisation en faveur de la population. « Je vous demande tous de vous joindre à nous pour remercier l’USAID pour cet appui qu’il offre à la population de Butembo, et qu’il continue », a-t-il appelé la population.

Kakule Kanyere, ministre provincial de la santé au Nord-Kivu, a présidé  ces cérémonies. Il y avait aussi une délégation des zones de santé de Butembo et Katwa. Après la mairie de Butembo, les donateurs sont allés au bureau de la zone de santé de Masereka pour la même cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.