RDC-72 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures : la pandémie s’invite de nouveau au Nord-Kivu

Le Comité National Multisectoriel de lutte communique, depuis le soir de jeudi 30 avril 2020, qu’il  y a eu 72 nouveaux cas de la maladie. Un de ces nouveaux cas a été rapporté en commune de Kasindi dans la province du Nord-Kivu et 71 autres à Kinshasa.

Le cas positif de Kasindi était suspecté depuis plus de deux semaines. Le gouverneur du Nord-Kivu avait rassuré qu’il était en confinement et bien suivi par le personnel soignant local. Nzanzu Kasivita Carly indiquait que la suspicion sur ce cas ne pouvait pas l’empêcher de décider des mesures sur la reprise des trafics routiers, aérien et fluvial au Nord-Kivu et en connexion avec la Tshopo, l’Ituri, le Maniema et le Sud-Kivu, des provinces voisines.

En RDC, le cumul à ce jour est de 572 cas confirmés. Dans son bulletin bilan de ce jeudi, l’équipe de réponse au Covid-19 indique également qu’il y a eu 8 nouvelles personnes déclarées guéries. Ce qui porte le nombre total des vainqueurs à 73.

Bien plus, aucun décès supplémentaire n’a été enregistré le jeudi alors que 31 est le nombre de décès jusqu’ici. Notons que 7 provinces de la RDC sont touchées par la maladie. Il s’agit de Kinshasa, de l’Ituri, du Kwilu, du Haut-Katanga, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Kongo-central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.