RDC-Covid-19 : “L’isolement des villes du Nord-Kivu a été bénéfique dans le secteur sanitaire dans le territoire de Beni” ( Les autorités)

L’isolement des villes de Beni, Butembo et Goma a été bénéfique dans le secteur  sanitaire sur toute l’étendue de la zone de santé d’Oicha et en  territoire de Beni en général. C’est ce qu’ont remarqué  les autorités sanitaires et les autorités politico administratives en territoire de Beni  ce mardi  5 mai. Pour  l’administrateur assistant chargé de l’économie, finance et développement en territoire de Beni, l’isolement a aidé dans la lutte contre la propagation du coronavirus et du virus d’Ebola.  

Rencontré à son office de travail, l’infirmier superviseur de la zone de santé d’Oicha,  Jeannot Sumbuka Kalivwa, a précisé que l’isolement  de la population dans  les grandes agglomérations de la province du Nord Kivu a aidé dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Pour cet infirmier, l’isolement a servi pour contrôler les personnes atteintes par le Covid 19  et les cas contacts dans cette partie de la province. Une bonne manière qui a été bénéfique dans le secteur sanitaire sur toute l’étendue de la province.

Parlant de l’isolement de villes de Beni, Butembo et Goma ; l’administrateur assistant chargé de l’économie, finance et développement en territoire de Beni, madame Rosette Kavula dit avoir  apprécié la décision du gouverneur. Pour cette autorité territoriale, le fait d’isoler ces villes a limité la propagation du coronavirus et de la maladie à virus d’Ebola réapparu dans la zone de santé de Beni dans le territoire.

Néanmoins ; cet isolement a eu un impact négatif dans le secteur économique au sein de son entité. Les autorités sanitaires et politico administratives ne cessent de multiplier les messages pour le  strict respect des mesures barrières et règles d’hygiène dans la lutte contre le coronavirus dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.