Nord-Kivu/Covid-19 : « Les contacts des “cas suspects” sont en plein suivi » (Ministre de la santé)

La situation sanitaire au Nord-Kivu est au rouge avec la virulence de la pandémie au Coronavirus. Et, il y a menace de plusieurs contaminations. L’alerte a été donnée, ce mardi 05 mai 2020, par le ministre provincial de la santé qui confirme quatre cas suspects dont les contacts sont déjà listés.

Kakule Kanyere Moise a fait une communication officielle y relative, l’après midi de ce mardi. Il a indiqué qu’à part les malades récemment déclarés positifs en zones de santé de Beni et Goma, 4 personnes ont été déclarées suspectes sur l’étendue de la province. Parmi les 4 suspects, deux le sont en zone de santé de Kyondo.

« Quatre cas suspects ont été identifiés, à savoir un à Goma, un à Binza et deux à Kyondo. Leurs prélèvements ont été réalisés et acheminés à l’INRB Kinshasa pour l’analyse. Leurs différents contacts ont été listés et sont suivis », a rassuré le ministre.

Le ministre provincial de la santé a aussi commenté la lutte contre la maladie à virus Ebola. Il a rassuré que les recherches se poursuivent pour retrouver le malade qui avait fui le CTE Beni.

Face au Coronavirus et à la maladie à virus Ebola, le ministre provincial de la santé rappelle qu’il faut respecter toutes les mesures barrières à la maison, en voyage, en prière ou en visite familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.