Butembo : la police présente les présumés kidnappeurs de l’élève de l’institut Kambali

La Police Nationale Congolaise a présenté deux présumés kidnappeurs à la presse de Butembo ce lundi 11 mai 2020. C’est le commissaire principal supérieur de la PNC ville de Butembo qui a présidé cette cérémonie.

Ces présumés kidnappeurs, deux frères qui opèrent en collège, sont accusés d’avoir kidnappé l’élève finaliste du collège Kambali ainsi qu’un enfant de  3 ans. Cet enfant de 3 ans a été kidnappé pendant les huit derniers jours en commune de Bulengera.

« Voilà les deux ravisseurs du bébé de trois ans. Et ce sont les mêmes qui ont pris le garçon de Kambali », a-t-il doigté ces jeunes avant d’ajouter « l’auteur intellectuel, c’est le frère des parents de ces enfants. Quand on a enlevé le garçon de Kambali, l’auteur intellectuel restait chez les parents là… ».

Au même moment, le colonel Richard Mbambi Kingana appelle les familles à faire l’autopsie de leur propre famille pour la sécurisé de la ville.

« Et quand moi je dis : regardez dans vos familles. Oh, non, il ne fait pas son travail… C’est moi qui vais entrer dans vos familles, comme ça je vais mettre des caméras sur chaque individu ? », s’est-il interrogé.

Pour rappel, Tsongo ISAMURA Joseph, élève en sixième année biochimie au collège Kambali, a disparu depuis samedi 28 mars 2020. En fait, cet habitant du quartier Kihinga  en commune Bulengera a été envoyé par son père pour faire le suivi de la réparation de sa voiture au garage. Apres réparation, Joseph n’est plus revenu. Après une semaine de captivité, cet élève de l’institut Kambali a été libéré samedi 04 avril 2020 après payement d’une rançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.