Butembo : le maire au centre ville pour sensibiliser sur le désengorgement des voies publiques

Le maire de Butembo  a procédé, ce lundi 11 mai 2020, à la sensibilisation  des  commerçants ambulants œuvrant  sur les artères principales de la ville à désengorger ces les  voies publiques. 

Au-delà des commerçants ambulants, la campagne concerne aussi les taximen saisis et les agences de transport qui ont transformés  les  lieux réservés aux piétons à parkings. C’est dans cette logique que le maire de Butembo  a passé toute la journée de ce lundi 11 mai 2020  sur la rue président de la république. Selon le maire, l’objectif est de limiter les cas d’accident et laisser libre passage aux usagers de cette voirie urbaine.

« …Au delà de la chaussée principale, au-delà même de la chaussée prévue pour les piétons, ça doit être libre et les piétons doivent être libres de passer sans être perturbés par les motards », a-t-il lancé.

A la question de savoir si les lieux pouvant recevoir  ces marchants déguerpis existent, le maire de Butembo rassure quant à ce.

« Nous avons encore de la place au marché central, nous avons aussi des marchés des communes qui sont là, à Mutsanga, à Kitulu et ailleurs. C’est ainsi que nous leur demandons de se préparer déjà pour aller là-bas. Parce que le reste, c’est la police qui fera son travail », a-t-il prévenu.

Les marchants et les taximen qui sont visés par cette mesure pensent que cela prendrait un bon moment. Pour eux la sensibilisation et l’exécution  ne pouvaient pas être simultanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.