Butembo : le délai de la distribution gratuite de l’eau par la REGIDESO expire ce dimanche 31 mai 2020
Fin, ce dimanche 31 mai 2020, de la distribution gratuite de l’eau par la REGIDESO aux habitants de Butembo. L’annonce de l’expiration du délai pour la desserte gratuite en eau pendant cette période de Covid-19, a été faite à la presse ce samedi 30 mai 2020, par le responsable de la REGIDESO-Butembo.
La décision pour un délai de deux mois, soit avril et mai 2020, avait été prise par le Gouvernement Central en vue de permettre à la population d’observer les mesures d’hygiène en trouvant de l’eau sans beaucoup de difficultés.
Au cours de sa communication, dans son office de travail en cellule Furu du quartier Congo ya Sika, Kambale Kasilamo a remercié les abonnés qui ont profité de la période de gratuité pour honorer les factures des autres mois passés.
« Il n’y a pas eu de tiraillement, il n’y a pas eu des factures refusées avant la gratuité et ceux qui étaient facturés ont aussi payé leurs factures. Ce payement nous a permis de payer par tranche le salaire des travailleurs », a-t-il salué.
Le Chef de centre de la REGIDESO-Butembo a averti que ses services continueront de réaliser le raccordement, la remise de l’eau aux abonnés ex-insolvables après la paie des dettes et le recouvrement des factures. A lui de préciser que tout payement se fait partout où se localise les guichets de la REGIDESO. Kambale Kasilamo a notamment cité les caisses de Mutiri, Kitulu, du centre-ville et de Furu.
A la même occasion, il a averti que c’est chaque 27ième jour du mois que ses agents de terrain circulent pour faire le réservé des indexes. C’est ce réservé des indexes qui permet de connaitre ce que l’abonné a consommé afin de le facturer.