Nord-Kivu : le président de la société civile de Vitshumbi menacé de mort

Le président de la société civile Noyau de Vitshumbi, en territoire de Rutshuru est menacé de mort. Mbayi Kamayanga Muviri s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce samedi 30 mai 2020.

Mbayi Kamayanga Muviri dit avoir reçu au moins quatre appels téléphoniques et une dizaine de SMS d’origine inconnue le menaçant de mort. Les auteurs de ces menaces seraient, selon lui, mécontents du fait que lui, en tant qu’acteur de la société civile de Vitshumbi, s’oppose à la vente des jetons appartenant aux combattants présumés mai-mai et à d’autres combattants présumés FDLR dans cette enclave de pêche au bord du lac Edouard.

Mbayi Kamayanga Muviri lance un SOS et appelle à la protection.

« Nous avons juste fait un communiqué pour dire que nous ne voudrions plus entendre parler de la vente d’un jeton des FDLR et des mai-mai dans ce village et que tout habitant que nous surprendrons entrain de le faire, nous allons le soumettre à la justice pour qu’elle s’occupe de lui… Ces menaces nous viennent des personnes inconnues. Nous avons alerté les autorités locales pour qu’elles nous sécurisent et en plus, nous alertons tout le monde pour que l’on sache la situation que nous vivons ici », a confié le président de la société civile Noyau de Vitshumbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.