Beni/Kyondo : les parents catholiques dénoncent un “choix discriminatoire” des médias impliqués dans les enseignements en distance  

L’association des parents d’élèves des écoles catholiques, APEC, en sous-division de l’EPST Kyondo dans le territoire de Beni dénonce des irrégularités dans la sélection des Médias dans le Programme d’enseignement en distance.

Son président qui s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce vendredi 05 mai se dit indigné de la mauvaise foi des chargés de la sélection qui ont exclu presque toutes les Radios de cette partie du territoire de Beni sans tenir compte de sa géographie. Monsieur Kambale Bwakyanakazi Joseph dit voir le danger de loin et rappelle que ces enseignements en faveur des finalistes du primaire et du secondaire ne doivent pas être discriminatoires.

« C’est une déception et une inquiétude. Au nom des parents, je  demande que la sélection des radios dans ce programme soit révisée. En fait, nous sommes dans une région couverte par des vallées et des montagnes. Tous les élèves doivent bénéficier au même titre. Il faut tenir compte de toutes les réalités. Les radios sont déjà nombreuses chez nous. Toutes ces radios nous aident. Il ne suffit pas de prendre des radios des régions éloignées. Cet enseignement ne doit pas être discriminatoire. Il faut que les enfants qui se trouvent dans les zones rurales en bénéficient aussi », a-t-il plaidé.

Aussi, le numéro 1 de l’ APEC/ Kyondo ajoute que ce programme radiodiffusé et télévisé initié par le gouvernement congolais en partenariat avec l’UNESCO ne suffi même  pas. Kambale Bwakyanakazi Joseph demande aux autorités de poursuivre et renforcer la riposte contre la Covid-19 pour la reprise progressive des cours conformément aux principes pédagogiques.

1 thought on “Beni/Kyondo : les parents catholiques dénoncent un “choix discriminatoire” des médias impliqués dans les enseignements en distance  

  1. Thanks a lot for giving everyone such a pleasant opportunity to check tips from this site. It can be so brilliant and also stuffed with a great time for me personally and my office co-workers to visit the blog at a minimum three times in 7 days to read the fresh items you have. And definitely, we’re always satisfied with your dazzling creative concepts you give. Some 2 areas in this article are in truth the most impressive we have all had.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.