Beni-Oicha : la BRASIMBA appuie le centre médical Mama Muponyaji en matériels médicaux

La Firme BRASIMBA a remis au Centre Médical Mama Muponyaji, des matériels médicaux pour la maternité. La structure sanitaire se trouve en commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans le Nord-Kivu. Les cérémonies de remise ont été honorées par la présence des autorités politico-administratives du territoire de Beni.

Dans son mot, monsieur Nengo Jean-Baudouin, Directeur des Ressources Humaines au sein de la Firme BRASIMBA Grand-Est a indiqué qu’il s’agit du fruit d’une rubrique appelée recette pour appuyer la communauté. L’action vise à améliorer les conditions d’accouchement et à soutenir la structure qui est en voie de construire une maternité moderne. Encore qu’elle est vulnérable de suite de sa situation dans la zone rouge.  « Nous avons choisi Oicha puisque c’est une ville martyre », a déclaré Nengo Jean-Baudouin.

Par ailleurs, la Directrice du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, BDOM Butembo-Beni, a remercié le donateur. Sœur Françoise Masika a exprimé d’autres besoins que nécessitent le diocèse en matières sanitaires et particulièrement le centre de Santé Mama Muponyaji. Les besoins actuels, c’est aussi les matelas et les matériels de bureau, a-t-elle montré à la Firme BRASIMBA.

« Tous ces dons aident à améliorer la qualité de soins. Ainsi BRASIMBA-Beni nous aide à atteindre les objectifs, le plan d’action opérationnel et particulièrement de la zone de santé Oicha. Nous disons merci, mais nous exprimons aussi nos besoins ; cette structure devient de plus en plus fréquentée comme vous l’avez vu. Elle n’a pas assez de lits, matelas, tables, bureaux, armoire et autres », a mentionné la Sœur Françoise Masika.

Notons que les autorités politico-administratives du territoire de Beni remercient aussi BRASIMBA pour ce geste de charité. Elles ont promis sécurité au Centre de Santé Mama Muponyaji.

Cette structure sanitaire est située au quartier Bakaiko dans l’aire de santé Mambabeka, en commune de Oicha. Elle est gérée par les religieuses Oblates de l’Assomption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.