Nord-Kivu-Assistance alimentaire du PAM à Kyondo : le bourgmestre rassure la population
Rien à craindre de l’assistance apportée en commune rurale de Kyondo en début du mois de mai par le Programme Alimentaire Mondial, PAM. Mise au point faite jeudi 04 juin 2020, par le bourgmestre de cette commune localisée en territoire de Beni. En cela, il rassure que cette assistance alimentaire est inscrite sur le programme de distribution dans les 11 aires de santé.
Pour Jean-Paul Kahindo Katembo, il s’agit d’une cargaison des Pamblanates destinée aux enfants mal nourris et dont le fournisseur est l’ONG CEPAC. Il parle d’un programme permanent.
« Il y a de cela quatre à cinq mois que nous sommes assistés par l’ONG CEPAC, qui intervient dans le secteur d’alimentation des enfants mal nourris. La cargaison qui est arrivée, ce sont les pamblanates qui viennent juste renforcer la ration des enfants mal nourris. Loin de ce qu’on est en train de croire que c’est du riz ; comme à Butembo il y a eu les riz qui était incinéré, à Kyondo, je ne vois pas du riz qui entre sans que nous soyons informés. On ne peut pas prendre l’emblème ou le logos PAM comme si c’est vraiment un logos voué à des prohibés », a rassuré monsieur le bourgmestre de cette commune rurale.
Par la suite, le numéro un de la commune de Kyondo supplie les uns et les autres de ne pas se fier à l’incident survenu à Butembo avec le riz impropre à la consommation pour douter de tout don du PAM. Jean-Paul Kahindo Katembo l’a dit à la presse jeudi 04 juin au sortir d’une réunion qu’il a présidée en son office de travail à l’intention des membres du comité local de paix et de développement, CLPD Kyondo.