Butembo : l’opérateur économique Kiposo Masivi repose à jamais au cimétière « Les Copains »

Les habitants de Butembo ont rendu ce mardi 09 juin leur dernier hommage à Kiposo Masivi Jovite, grand opérateur économique de Butembo, décédé le 05 juin 2020.

Ils étaient essentiellement des opérateurs économiques de toute catégorie, les autorités politico administratives, les agents de l’ordre, les familiers et d’autres personnes qui ont accompagné le corps de la morgue de Matanda au cimetière LES COPAINS. Ici, repose donc à jamais Kiposo Masivi.

Avant cette étape d’enterrement, une courte prière a été organisée dans la cour de la morgue de l’hôpital général de Matanda. Elle était conduite par l’Abbé Damien Vururu, curé de la paroisse de la Cathédrale.

Après la levée du corps, un cortège funèbre a suivi le corps jusqu’à la résidence familiale de l’illustre disparu pour un moment de recueillement des membres de la famille.

Il faut dire que malgré les règles imposées à la population suite à la pandémie de la Covid-19, les habitants de Butembo ont rendu à Kiposo Masivi les hommages dignes d’un grand opérateur économique et notable de la ville de Butembo.

L’illustre disparu est né le 18 octobre 1959 à Kyahali en commune rurale de Lubero. Il meurt le vendredi 05 juin 2020 de suite d’une maladie de longue durée selon les familiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.