Butembo : la LUCHA dit « non » au complément de rémunération de 2000 dollars aux députés nationaux

« Non au complément de rémunération de 2000 dollars aux députés nationaux ». C’est ce qu’on pouvait lire sur les calicots portés par les membres du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA-Butembo au cours de la marche pacifique qu’ils ont organisée ce vendredi 19 juin 2020.

La manifestation est partie du rond-point Njiapanda via le rond-point Abbé Apollinaire Malumalu dit SOFICOM pour chuter à la Mairie de Butembo. Ici, les manifestants ont présenté le contenu de leur mémorandum à l’autorité urbaine.

« L’Assemblée nationale qui, au lieu d’avoir pitié du peuple, de qui elle a eu mandat et dont la souffrance a plus que duré, montre par contre sa face de non considération ou de mépris à l’égard de ce peuple. Cela prouve en suffisance que ces députés sont devenus des « vendrivores » au lieu de défendre l’intérêt général qui serait prioritaire », se désole la LUCHA.

Simultanément, les Jeunes Patriotes pour le Changement, JPC, était à l’hôtel de ville pour un sit-in ce vendredi 19 juin 2020. C’était pour réclamer  la reforme institutionnelle et la mutation des officiers militaires anciens du RCD-GOMA, M23, CNDP à l’Est de la RDC. Les Jeunes Patriotes pour le Changement la affirment que ces officiers militaires seraient complices dans les tueries à l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.