Nord-Kivu II : « Ne soyez pas agités pour rouvrir les écoles alors que le Chef de l’Etat ne l’a pas encore autorisé » (Adaku Dawa)

Ne soyez pas agités pour rouvrir les écoles alors que le Chef de l’Etat ne l’a pas encore autorisé. C’est un avertissement que le Directeur de la Province Educationnelle Nord-Kivu II adresse aux parents et aux chefs d’établissement scolaire de Butembo.

La mise en garde de Adaku Dawa Yose est consécutive aux informations selon lesquelles, il y aurait des écoles qui ouvrent clandestinement leurs portes en faveur surtout des finalistes du primaire ou du secondaire, à Butembo, notamment.

Le Directeur de la Province Educationnelle Nord-Kivu II prévient que ceux qui seront attrapés dans la désobéissance des mesures du Chef de l’Etat relatives à la lutte contre le Coronavirus, dans le secteur de l’éducation, seront bien sanctionnés.

« Nous demandons à tous ces chefs d’Etablissements de fermer. Nous devons attendre la décision que son excellence monsieur le président de la République va dire. Le ministre d’Etat et ministre de l’EPST avait demandé aux gens de se préparer et non pas aller à l’école pour se préparer », a-t-il interpelé.

Le Directeur de la Province Educationnelle Nord-Kivu II appelle à ne pas avoir confiance aux spéculations, dans les réseaux sociaux, sur la date de l’ENAFEP et de l’Examen d’Etat 2020. Mais il sensibilise à patienter le programme spécial du ministère de l’EPST quant à ce. Adaku Dawa Yose recommande aussi l’encadrement des enfants à la maison en attendant la réouverture officielle des écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.