Butembo : le gouvernement provincial relance les travaux de construction du pont du Cinquantenaire

Les travaux de construction du pont du cinquantenaire à Butembo ont repris ce mardi 23 juin 2020. Les cérémonies ont été présidées par Roger Malinga, Commissaire Général en charge de la reconstruction au niveau provincial du Nord-Kivu. Des travaux qui seront supervisés par l’entreprise Jeryson Construction pendant 3 mois.

Selon Roger Malinga, la relance des travaux de construction du pont du cinquantenaire est le fruit de la taxe conventionnelle provinciale sur le revenu pétrolier. Il a encore ajouté que ce pont permettra la libre circulation des citoyens.

« Les travaux pourront durer trois mois. Et donc trois mois après, on va voir un pont qui va faciliter le passage à ce niveau. Je viens de Beni ; où nous avons aussi lancé des travaux importants sur deux ponts. C’est-à-dire la construction du pont Kilokwa 1 c’est dans le quartier Mutiri et le lancement aussi du pont Kalibanda, dans la commune Beu. Et ça c’est sous le financement du gouvernement provincial. Nous pensons que le problème lié à la circulation au niveau de la ville de Beni et à la ville de Butembo, pourront trouver désormais une solution. Parce que ça ce n’est que le début. Néanmoins, nous avons éventorié une affaire de quatre ou cinq ponts dans la ville de Butembo, qui seront pris en charge par le gouvernement provincial », a déclaré Roger Malinga.

Interrogés hors micro, les agents de Jeryson Construction ont avoué que ce pont de 17 mètres de longueur et 6, 5 mètres de largeur sera remis aux usagers dans le délai convenu entre le gouvernement provincial et l’entreprise de construction.

Notons que le pont du cinquantenaire relie le centre-ville au quartier Mutiri et Kalemire via la route Mutsanga dans la commune Bulengera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.