Butembo : le ministre provincial des affaires foncières appelle les déguerpis de Rughenda à regagner leurs ménages

Les habitants déguerpis de certaines cellules du quartier Rughenda dans le cadre du dossier Mboko sont appelés à regagner les parcelles qu’ils occupaient. Appel lancé par le ministre provincial des affaires foncières après une descente qu’il a effectuée, ce mardi 23 juin 2020, dans la concession conflictuelle à Rughenda, en commune Bulengera.

En consolant les victimes des déguerpissements ayant intempestivement vécu à Rughenda, Rodriguez Muhindo Mbululi  a transmis plusieurs messages d’espoir aux familles déguerpies.

« Je suis tellement affecté. Mais je peux quand même leur dire de se calmer et que personne ne vienne vous tromper et vous mettre dans des situations compliquées. Que les déguerpis rentrent dans leurs maisons », a-t-il appelé.

Du côté des victimes des déguerpissements de Rughenda, c’est une joie immense de voir le ministre s’intéresser à leur situation.

C’est depuis plusieurs mois que la population, victime des déguerpissements de Rughenda passe nuit à la belle étoile, dans des conditions difficiles. Le plaidoyer du ministre provincial des affaires foncières en leur faveur est une étape d’espoir pour cette population de recouvrer ses conditions de vie habituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.