Nord-Kivu : plus de 20 bubolais parmi les blessés lors de l’écroulement d’une maison en construction à Kasindi

Le bilan provisoire de l’écroulement de samedi 04 juillet d’une maison à étage en construction à Kasindi reste d’un mort et plusieurs blessés.

Selon le chef du quartier Majengo, contacté par RMBB dimanche 05 juillet dans la soirée, de la soixantaine d’ouvriers victimes, environs  25 étaient venus de la ville de Butembo et d’autres sont du poste frontalier de Kasindi.

Paluku Mwendapole mentionne que plusieurs de ces victimes poursuivent les soins dans les structures sanitaires de la place. Le chef de quartier appelle ceux qui pensent avoir perdu les leurs à se manifester pour savoir du dedans des décombres afin d’établir un bilan définitif.

 « Il y avait des maçons et journaliers. Tous, une soixantaine. Nous pensons que la situation n’est pas à craindre. Les survivants blessés sont malheureusement nombreux. Celui-qui avait succombé de ses blessures a été inhumé. Nous n’avons aucune idée de ceux qui seraient dans les décombres. C’est ainsi que les autorités invitent les habitants à se manifester. Ainsi, nous auront des précision sur ceux qui manquent à l’appel », a-t-il lancé.

Pour vouloir sauver les vies le lendemain de cet accident, les autorités compétentes ont réquisitionné un engin de la Monusco sans trouver aucun corps. Ces casques bleus vont poursuivre ce lundi 06 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.