Nord-Kivu : après la torture d’un policier à Goma, le gouverneur dénonce le recrutement des hommes en armes par les politiciens
Un élément de la PNC a été poignardé à la poitrine par les manifestants violents au quartier Majengo ce lundi 13 juillet 2020. Tout en dénonçant le recrutement des hommes en armes par certains États-majors des partis politiques, le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly appelle le parquet d’ouvrir une information judiciaire contre les auteurs de l’acte criminel.
L’autorité provinciale du Nord-Kivu s’est exprimée lors de sa visite de compassion à l’élément de la Police Nationale Congolaise poignardé. Ce policier est à l’hôpital Heal Africa où il poursuit les soins.
Les « manifestants pacifiques » ont d’abord ravi l’arme de ce policier avant de le poignarder. Très choqué par ces agissements, son Excellence Nzanzu Kasivita Carly, condamne les attitudes non patriotiques de certains leaders politiques qui mettent leurs intérêts en avant, en se foutant de la vie de la population, qu’ils exposent à la merci de la maladie à Coronavirus.
« Les gens qui se disent responsables et sérieux ne peuvent pas appeler la population à fouler aux pieds les mesures barrières pendant cette période sous menace de la pandémie », interpelle le Gouverneur qui encourage et félicite la police du Nord-Kivu pour avoir géré d’une façon professionnelle la marche dite Pacifique en province.