Beni Territoire-Le nouveau bourgmestre de Kyondo en sa prise des fonctions : “Je compte associer tout le monde à l’œuvre de développement”

Le nouveau bourgmestre de la commune de Kyondo a pris officiellement possession de ses fonctions ce mercredi 15 juillet 2020. Monsieur Muhindo Vyaghula Joachim remplace Kahindo Katembo Jean-Paul muté en commune de Bulongo pour les mêmes fonctions. Au cours de la cérémonie présidée par l’administrateur assistant du territoire de Beni chargé des affaires politiques et administratives, il a promis de collaborer avec la population.

D’emblée, le nouveau dirigeant de la commune de Kyondo a rendu grâce à Dieu. Muhindo Vyaghula Joachim a promis de travailler pour l’émergence de cette entité afin de mériter la confiance que le gouverneur du Nord-Kivu a placée en lui. Il s’inscrit ainsi dans la logique du programme provincial de développement.

Muhindo Vyaghula dit privilégier la concorde pour y arriver, vu les différents défis qui l’attendent. Il s’agit entre autres du manque d’eau potable, des conflits fonciers et de la délinquance.

« Notre entité s’est déjà inscrite dans la logique du développement. Cela se manifeste par les petites activités génératrices de revenus, l’intervention d’autres organisations tant locales qu’internationales. Il est de notre devoir d’encourager toutes ces activités pour le bien-être de la population de façon à faire de notre entité un pole de développement pour inspirer les autres entités environnantes. Je compte associer tout le monde à l’oeuvre”, a-t-il promis.

Dans leurs mots de circonstance, les personnalités et les couches sociales de la population présentes ont promis soutien au nouveau bourgmestre qui “n’est pas inconnu ou mal connu dans la région”. C’est ainsi qu’elles ont sensibilisé sur la collaboration honnête et sincère entre la population et ses dirigeants.

Notons que la commune de Kyondo compte six quartiers opérationnels et trois autres qui souffrent encore, faute d’entente entre cette entité administrative et les chefs de groupement selon la nouvelle configuration de cette commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.