A Butembo, un étudiant entrepreneur lance : « On ne peut pas croiser les bras, parce que même après les études, nous avons le devoir de chercher… »

Des jeunes de Butembo initient des activités d’entrepreneuriat pendant cette période de confinement. Radio Moto Butembo-Beni a rencontré certains parmi eux ce lundi 13 juillet 2020 dans la boulangerie dénommée LG.COM à côté de la cathédrale sur le Boulevard Denis Paluku.
Ghislain Mahase, jeune étudiant, muni du tablier y prépare des saucisses, des pop-cornes pour ne citer que cela. Ce jeune toujours souriant fait savoir que c’est une bonne occupation et qu’on peut y gagner sa vie bien qu’il soit au service d’un particulier. Il devient peu à peu indépendant en cette période de confinement ou les études sont suspendues.
« On ne pouvait pas croiser les bras. C’est pour ne pas chaumer à la maison que nous sommes là. Quand je me suis allié aux autres, ils m’ont appris comment faire. On n’a pas de choix, parce que même après les études, nous avons le devoir de chercher. Même si tu es étudiant, tu es toujours obligé de chercher. Il faut avoir le courage de découvrir », a conseillé cet étudiant.