Lubero : la position des FARDC de Kitsombiro attaquée par des rebelles : trois assaillants tués

La position des FARDC de la commune de Kitsombiro a été attaquée par des rebelles présumés mai-mai, aux premières heures matinales de ce jeudi 16 juillet 2020. Bilan officiel, trois assaillants tués et un élément des FARDC blessé.

L’information est donnée à RMBB par des sources civiles de Kitsombiro et confirmée par le fonctionnaire délégué de l’Etat dans cette agglomération située à environ 100 kilomètres au Sud de la ville de Butembo dans le territoire de Lubero.

« C’était à partir de 2 heures du matin. Des inconnus ont attaqué le camp militaire. Il y a eu des coups de balles. Le matin, on a été voir le commandant au camp. On a retrouvé trois cadavres », a indiqué Isaac Vighuliro, abordé par la Radio Tumaini de Kipese.

Le fonctionnaire délégué de l’Etat à Kitsombiro rassure que la situation est redevenue calme dans son entité. Occasion pour lui de sensibiliser des combattants à quitter la brousse.

« Les trois cadavres que nous avons là, ce sont nos enfants, nos frères. Ils sont aussi allés attaquer leurs frères. Donc si nous devons encore continuer à nous entre-tuer alors qu’il y a un ennemi qui nous guette, vraiment c’est déplorable. Je demanderai à nos jeunes de cesser de se faire tromper », a-t-il sensibilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.