Rutshuru : le chef de localité de Kiseguro tué par un porteur d’arme en plein jour

Le chef de localité de Kiseguro, en territoire de Rutshuru, a été tué en début de ce vendredi 17 juillet 2020. Abasi Nyalamba a été tué dans cette localité située à près de 20 kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha en début d’après-midi. Du coup,  toutes les activités sont paralysées à Kiseguro.

La nouvelle de la mort de Abasi Nyalamba est tombée comme un coup de tonnerre en début de l’après-midi de ce vendredi à Kiseguru. Selon un habitant de la place, un inconnu a trouvé infortuné dans une boutique où il s’approvisionnait en quelques articles. Il lui a logé une balle dans la tête. La victime s’est tout de suite éteinte.

Le bourreau s’est très vite retranché dans la brousse. Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kiseguru mentionne que le bourreau portait son arme dans un sac pour dissiper toute suspicion.

Difficile donc d’identifier le bourreau. Bejamin Kazimoto ne comprend pas comment un homme armé opère en plein jour, un jour de marché.

Des jeunes en colère ont ainsi barricadé la route suspendant toute activité à Kiwadja et Nyamilima. Les boutiques ont également fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.