Butembo : l’armée recrute des nouveaux éléments

Le service du chargé de recrutement  des FARDC en ville de Butembo et ses environs appelle les jeunes à embrasser la carrière militaire pour servir la nation congolaise, sous le drapeau national.

Message lancé ce lundi 20 juillet 2020 par Kavugho Siviholya Noëlla, chargée de recrutement dans le rang des FARDC en ville de Butembo. Elle a lancé ce message au cours d’une interview accordée à la presse locale à l’hôtel de ville.

Kavugho Siviholya Noëlla a indiqué que les personnes retenues iront à la formation militaire des officiers et sous-officiers à Kitona pour les uns et à Mura pour les autres. Elle souhaite la bienvenue surtout à la candidature féminine.

« Nous recevons les candidatures pour tout le monde qui n’a jamais touché une arme. Ils feront encore le concours pour le CONAT 2020. Ceux qui iront faire l’école de sous-officier ainsi que l’école des officiers. Pour l’école des sous-officiers, nous avons besoin des jeunes gens âgés de 18 à 25 ans. Ceux qui ont fait les études à partir de quatrième secondaire.  Qu’ils soient célibataires sans enfants, de la nationalité congolaise. Les diplômés, les gradués et les licenciés iront pour l’académie militaire. Nous avons besoin des jeunes filles et garçons», a-t-elle sensibilisé.

Rappelons que le bureau du service de recrutement se situe en ville de Butembo à l’auditorat militaire sur le Boulevard Monseigneur Emmanuel Kataliko, ex-rue Des Ecoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.