Beni : Général  Major Peter Cirimwami prend officiellement le commandement des opérations SOKOLA I

Ph. actu7

La remise-reprise entre les Général Major Nduru Ichaligonza et Général Major Cirimwami Peter à la tête du commandement des opérations SOKOLA 1 a lieu à Beni ce vendredi 24 juillet 2020. Les cérémonies y relatives ont eu lieu à l’Etat-Major des opérations à Paida en présence de plusieurs officiers supérieurs de l’armée et de la police.

Général Major Ichaligonza Jacques quitte Beni, dix mois après à la tête des opérations dites de grande envergure contre les rebelles de l’ADF dont la capacité de nuisance a été sensiblement réduite, a-t-il indiqué dans son mot de circonstance. Il a ajouté que plusieurs bastions des ADF ont été conquis.

Prenant la parole, Général  Major Peter Cirimwami a salué les efforts de son prédécesseur tout en reconnaissant un exemple à suivre pour l’éradication du phénomène massacre des populations civiles dans la région de Beni.

Ainsi,  Général  Major Peter Cirimwami prend le bâton de commandement et devient le cinquième commandant de ces opérations après Général Ichaligonza Jacques, Mbangu Mashita, Akili Mundos et Bahuma Ambamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.