RDC : “la levée de l’état d’urgence sanitaire n’est qu’un pas pour la relance de l’économie à Butembo-Lubero » (Polycarpe Ndivito)

La mesure portant levée de l’état d’urgence sanitaire en RDC est un pas pour la relance de l’économie dans le Butembo-Lubero. Toutefois, certains paramètres attendent encore d’être réunis pour qu’on observe à un nouveau départ dans ce secteur.

Déclaration du Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC groupement Butembo-Lubero. Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni ce dimanche 26 juillet 2020 au téléphone depuis Kinshasa, Polycarpe Ndivito Kikwaya dit attendre que les trafics entre provinces et entre pays soit réautorisé pour la bonne relance des activités économiques.

« C’est intéressant. Mais ça va être beaucoup plus intéressant lorsqu’il y aura des échanges commerciaux entre les provinces. Maintenant que les provinces sont encore bloquées parce qu’il n’y a pas d’aéronefs qui puissent quitter Kinshasa pour Goma, Kisangani, il n’y aura pas un afflux de clientèle vers nos contours. Ça continue à bloquer légèrement chez nous », a-t-il lancé.

Polycarpe Ndivito espère aussi que les frontières entre les pays pourront incessamment ouvrir pour désenclaver les provinces de la RDC. « Si on ne sort pas, on ne saura pas ce qui est comme nouveau modèle », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *