Beni : la société civile plaide pour l’atténuation de la grève des infirmiers

La société civile Coordination de la ville de Beni supplie les infirmiers de la zone de santé de Beni d’atténuer leur mouvement de grève. Le président des forces vives s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce lundi 03 aout 2020. Le président de la structure citoyenne mentionne que les infirmiers exposent ainsi les malades à la mort.

Les grévistes de Beni dénoncent l’obscurité qu’ils constatent dans le procès des présumés assassins de leur collègue Kambale Sivasima Joseph. Un assassinat datant de la nuit de 21 au 22 juillet 2020.

En réaction à cette grève devenue sèche depuis vendredi 31 juillet 2020, la société civile Coordination de la ville de Beni pense que les infirmiers exposent ainsi les malades à la mort.

« C’est une violation des droits d’autres personnes. Quand quelqu’un tombe malade, il a droit d’aller aux soins pour que les infirmiers puissent s’occuper de lui. Au niveau de la société civile, nous sommes en train de craindre qu’il y ait des morts suite à cette grève sèche », plaide la société civile.

Kizito Bin Hangi, le président de la structure citoyenne, supplie les infirmiers à atténuer leur grève en prestant, même pour un service minimum pour sauver des vies humaines. « Nous avons demandé aux infirmiers de faire leur grève mais en organisant des services minima au sein des structures sanitaires », a-t-il plaidé en mentionnant que la société civile accompagne les infirmiers dans leur combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.