Nord-Kivu : Docteur Muyembe annonce l’inauguration du laboratoire de l’INRB à Goma

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a annoncé l’inauguration du laboratoire de l’Institut National de Recherches biomédicales, INRB, extension de Goma. Ce point a été au centre d’un échange, l’avant-midi de ce mardi 4 août 2020, entre les membres de la Coordination technique provinciale de lutte contre la maladie à Coronavirus et le directeur National de l’INRB.

Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a annoncé à ses interlocuteurs que, dans quelques matins, ce laboratoire sera inauguré. Il s’agit d’une infrastructure construite grâce à un financement de la Fondation Mérieux, appuyé par USAID. Un don pour encourager Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum dans son travail sur la lutte contre les épidémies depuis 40 ans.

Ce projet sera au bénéfice de la population des provinces du Nord-Kivu, du Sud Kivu et de l’Ituri.

 « … Dès demain, les premiers tests et diagnostics pourront se faire dans ce laboratoire. Parce que je suis venu avec au moins 1000 tests de diagnostique de la Covid-10. L’on pourra commencer à appuyer ce laboratoire pour le diagnostiques d’autres épidémies… », a dit le directeur de l’INRB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.