RDC-100 jours : le médecin directeur de l’hôpital général du Nord-Kivu accusé de détournement des appareils IPAD

Le personnel de l’hôpital général du Nord-Kivu accuse le médecin directeur de cette structure de mégestion. La goutte qui a fait déborder le vase c’est le détournement de plus de 20 IPAD. Plusieurs commentaires circulent dans les médias de Goma au sujet de ces matériels dotés par le président de la République Démocratique du Congo, dans le cadre du programme de 100 jours.

Selon le journal Le Potentiel, ces appareils ont disparu de l’hôpital général, il y a de cela trois semaines. La police d’investigation révèle que ces matériels qui servaient à enregistrer électroniquement les malades sont curieusement visibles sur le marché de vente des biens de seconde main dans la ville.

Interrogé par Radio Moto Butembo-Beni ce lundi, l’incriminé Docteur Matata s’est réservé de tout commentaire et ajoute « laissez la justice faire son travail ». A en croire l’auteur de l’article, la justice s’est déjà saisie du dossier.

Pour rappel, ces appareils IPAD ont été dotés à la structure sanitaire par Félix Tshisekedi dans l’objectif de faciliter l’enregistrement des malades. Chaque appareil a une valeur de 800 dollars. Mais sur le marché à Goma, ils sont au prix de 100 dollars, ajoute Le Potentiel.

Suite à cette situation, la collaboration n’est pas bonne entre le gestionnaire de l’hôpital et le personnel administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.