Beni Territoire : des cas de vol se multiplient à Mangina

La multiplicité de cas de vols en commune rurale de Mangina, municipalité située à 30 kilomètres à l’Ouest de Beni ville, inquiète l’autorité locale. Kasereka Kandondo Ephrem s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce jeudi 20 août 2020 pour exprimer son indignation.

Le bourgmestre de Mangina s’est dit être très touché par cette situation. Il appelle la population à multiplier plus de vigilance. Il recommande  aux chefs d’avenues et des cellules de procéder à l’identification de tout visiteur.

« Il y a des nouvelles figures qu’on a jamais vues…C’est très grave dans notre entité. Je vais vraiment demander aux chefs de base, d’avenue, cellules, quartiers, faites le recensement des visiteurs. Si quelqu’un arrive chez toi, signale-le le plus tôt possible parce que ce sont ces gens qui insécurisent la région », a-t-il lancé.

Précisons que depuis le début de cette semaine, plusieurs maisons des habitants ont été visitées par les cambrioleurs à Mangina. Parmi les biens déjà emportés figurent une moto et des animaux domestiques.

Selon les victimes, ces cambrioleurs utilisent des produits somnifères pour endormir les habitants et ainsi réaliser leur opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.