RDC : Docteur Ernest Mbayahi inhumé sur fond d’émotion à Beni

Docteur Ernest Mbayahi a été inhumé lundi 24 août 2020 au cimetière de Beni-Paida. C’était après la messe de requiem qu’a dite l’Evêque de Butembo-Beni à Beni. Tout s’est déroulé sur fond d’émotion vive de plusieurs personnalités venues de quatre coins de la RDC.

Des gouttes de larmes ont coulé des yeux de milliers d’amis et connaissances à l’arrivée du corps de Docteur Mbayahi à la Paroisse Saint Gustave de Beni-Paida où le catafalque était monté dans un hangar. C’est là que Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni a dit la messe de requiem. Les oraisons funèbres se sont succédé.

« Il est né à Mutwanga le 13 aout 1938. Il a connu une vie religieuse durant toute sa vie et a été marié le 13 mars 1961. Il a eu plusieurs enfants, plusieurs grands enfants et plusieurs autres arrières grands enfants », a mentionné un membre de la famille.

L’Ordinaire du lieu a fait entendre que Docteur Mbayahi avait un amour extraordinaire, généreux quand il percevait le besoin de quelqu’un avant qu’on ne le lui exprime.

« Il avait un amour extraordinaire, un amour généreux, un amour anticipatif et prompt à aider quand il percevait le besoin de quelqu’un avant même qu’on ne l’exprime. Il continuait à le faire comme quelqu’un qui n’est pas encore arrivé jusqu’au bout », se rappelle Monseigneur Sikuli Paluku.

Décédé le 04 août 2020 à Goma. Docteur Mbayahi a été inhumé au cimetière de Beni-Paida sur fond d’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.