Butembo : la SOPROCOPIV distribue des savons et gants à ses membres intervenant dans l’export du café
La Solidarité pour la Production et la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers, SOPROCOPIV, a distribué des kits hygiéniques à ses membres qui interviennent dans l’export du café ce mardi 25 août 2020. C’était la troisième phase et la dernière. Objectif : protéger contre le Coronavirus.
Cette activité s’est déroulée dans les enceintes de la maison Mahembe sise sur rue Julien Paluku en commune Mususa. Les matériels qui ont été distribués sont notamment des savons et des gants.
Masika Mukute Joséphine, coordinatrice du projet Lutte contre la covid 19 en milieux ruraux en territoires de Beni et Lubero a signifié que l’objectif de la distribution de ces matériels hygiéniques est de protéger ses membres contre la pandémie du Coronavirus.
« C’est pour prévenir nos membres de la Covid-19. Le projet était lancé en date du 22 mai 2020 jusqu’au 25 aout 2020 », a-t-elle mentionné.
Les établissements Tsongo Kasereka Calitex et les coopératives Coopade, Soprocopiv, Kawa Kabuya, Kawa Maber et Kawa Kanzururu ont bénéficié de ces kits hygiéniques.