Butembo : l’Association des Femmes Magistrats assiste les détenus de Kakwangura en cannes à sucre

L’Association des Femmes Magistrats de Butembo, AFM, a assisté les détenus de la prison centrale de Kakwangura ce mercredi 26 août 2020. Madame Desanges Kavutya, présidente du tribunal de Grande Instance de Butembo et Madame Nzanzu Poipo Fifi, juge au Tripaix Butembo ont apporté une benne de cannes à sucres.

C’est dans le cadre de répondre à l’appel à la solidarité faite par le chef de l’Etat aux plus démunis en cette période de la pandémie en covid-19.

« On devrait poser le geste le mois de mars. Il y a eu confinement, on ne pouvait pas faire une activité comme ça. C’est ainsi que nous venons au courant de ce mois d’août poser ce geste », a mentionné Madame Desanges Kavutya.

Vues les difficultés que traversent les locataires de cette maison pénitentiaire, ces femmes magistrats  appellent  les personnes de bonne volonté de venir à la rescousse de plus de 650 détenus de Kakwangura qui n’ont plus à manger.

« C’est un message de compassion. Et puis nous appelons à la solidarité. Ils sont si nombreux, ils n’ont pas de moyens. Les grandes associations, les églises peuvent venir de bon cœur parce que déjà le directeur de prison nous dit qu’il n’y a pas à manger », a-t-elle sensibilisé.

L’assistance a été bien accueillie par les prisonniers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.