Nord-Kivu : le ministre Julien Paluku Kahongya paie une visite de réconfort au diocèse de Butembo-Beni

Le ministre national de l’industrie a conféré ce mercredi 26 août 2020 avec le Vicaire Général du diocèse de Butembo-Beni. Julien Paluku Kahongya est arrivé à l’évêché de Butembo-Beni pour présenter ses condoléances au diocèse suite aux morts qui l’ont frappé dans un passé récent.

Au micro de RTVH et RMBB, Son Excellence Julien Paluku Kahongya a déclaré avoir de la reconnaissance pour les services que les illustres disparus ont rendus en faveur de la société.

« Ce n’est spécialement pour l’industrie. C’est pour me joindre à l’Eglise qui a perdu ses dignes fils, à la personne de Monseigneur Mupendawatu et Monseigneur Sokoni. C’est pour marquer mon attachement à ces deux personnalités qui ont marqué l’histoire de toute la République. Ils ont encadré la jeunesse », a lancé le ministre Julien Paluku.

Cette reconnaissance a réconforté le Vicaire général qui a accueilli la délégation de Julien Paluku en lieu et place de Monseigneur l’Evêque, empêché. Monseigneur Sondirya Kahindo Laurent salue la visite de réconfort de ce membre du gouvernement.

« C’est positif. Ca marque un attachement, et puis le fait d’avoir été maire de Butembo et administrateur du territoire, il connait bien ces personnages. Il connait la valeur, disait-il, du Diocèse et ce que ces prélats ont fait pour le leadership de notre contrée », a salué Monseigneur Sondirya Kahindo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.