Nord-Kivu : des Eglises en zones de santé de Katwa et Butembo dotées des dispositifs de lavage des mains

Le premier lot de kits de dispositifs de lavage des mains a été remis aux différentes Eglises des zones de santé de Katwa et Butembo ce jeudi 03 Septembre 2020. Le cadre choisi pour cette cérémonie est le bureau de l’ONG TEARFUND sis sur avenue Walikale en commune Kimemi à Butembo. Parmi les Eglises qui ont été ciblées, une dizaine  a été sélectionnée pour la première phase.

L’ONG TEARFRUND  a bénéficié du financement de l’USAID en collaboration avec IMA pour mener cette activité.  Le kit remis est constitué par exemple des tanks et leurs supports métalliques, le savon, le thermoflash et du gel hydro alcoolique.

« Objectif affiché, lutter contre la maladie à virus Ebola ainsi que la pandémie à Coronavirus », confie monsieur Christian, responsable de bureau de TEARFUND en ville de Butembo.

Au moins 83 Eglises ont été ciblées mais une dizaine  a été sélectionnée pour la première phase. Les bénéficiaires etaient les représentants des  différentes Eglises des zones de Santé de Katwa et Butembo, la mairie Butembo, le partenaire humanitaire IMA.

Le représentant de la mairie a remercié l’ONG  TEARFUND pour le renforcement du WASH et autres actions menées en ville de Butembo. L’ingénieur Kitsa Alexandre, chef de bureau du service des ressources hydrauliques et électricité, appelle les utilisateurs de ces kits à une bonne gestion et à la culture de lavage de mains pour stopper la propagation de la Covid-19 en ville de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.