Nord-Kivu/Lutte anti-Covid-19 : le député Lusenge Bonane appelle à la mutualisation des efforts pour renforcer la logistique médicale

L’urgence s’impose pour que les efforts soient conjugués dans l’objectif de renforcer la logistique médicale devant aider à sauver les vies en ce temps de pandémie à Covid-19. La proposition est de l’honorable Lusenge Bonane Jerome joint mercredi 2 septembre 2020. Pour ce faire, les députés, les commerçants, des notables  et d’autres bonnes volontés doivent donner leurs contributions.

Joint par Radio Moto Butembo-Beni, cet élu de Lubero pense que les différentes cotisations peuvent être remises entre les mains du Président de la FEC Butembo-Lubero sans attendre toute surprise négative de la Covid-19.

« Rassemblons-nous tous derrière le président Polycarpe Ndivito. Achetons près de 10 aspirateurs. L’aspirateur coute 20 000 dollars. Si nous collectons près de 200 000, nous pouvons avoir des aspirateurs. Et même si on peut trouver 10 dans les hôpitaux et 10 dans les zones de santé, c’est déjà bon. N’attendons pas tout de l’Etat », a-t-il sensibilisé.

Cet élu de Lubero insiste que le personnel médical ne peut rien sans bonne logistique. C’est à ce niveau que l’honorable Lusenge Bonane Jerome invite tout un chacun à l’action.

« Nous allons trouver de l’argent si nous prenons cette situation au sérieux pour mener le combat contre la Covid. Les soignants ne peuvent pas nous aider sans disposer des matériels », a-t-il mentionné.

Ce député national espère que cette mobilisation pourra réussir grâce à la légendaire solidarité qui a toujours caractérisé les habitants de Beni, Butembo et Lubero. L’élu du peuple propose que cette solidarité porte comme fruits de mobiliser au moins 400 mille dollars américains pour acquérir une vingtaine de respirateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.