Butembo : un corps sans vie retrouvé au quartier Congo Ya Sika

Les cas d’insécurité prennent de l’ampleur dans la commune Vulamba en ville de Butembo. Le dernier cas  est celui enregistré vers 2 heures de dimanche 06 septembre 2020. Le Bourgmestre de la Commune appelle la population à être plus responsable et à se soucier de la sécurisation de sa commune. 

Un homme de près de 25 ans a été retrouvé mort en cellule Musingiri du quartier Congo Ya Sika. Cette information à été confirmée par le Bourgmestre de la Commune Vulamba.

Cyprien Mulondi  décrit le fait en appelant toute famille qui n’a pas de nouvelles de son membre de se rendre à la morgue de l’hôpital de Matanda où le corps de la victime a été conduit.

« J’ai été alerté cette nuit vers 2h du matin qu’il y avait un corps en cellule Musingiri. Le corps est un homme sans pièces d’identité. Il y a lieu de croire qu’il a été tué non loin de là où il a été retrouvé. Nous venons de lever le corps jusqu’à Matanda. C’est pourquoi je lance un appel à la population de Butembo et environ que s’il y a un membre qui ne s’est pas fait voir, qu’ils pensent nous voir », a-t-il appelé.

Le bourgmestre de la commune Vulamba déplore l’insécurité qui sévit ces derniers jours dans son entité. Cette autorité municipale regrette que ceux qui sont à la base sont des civils la plupart des cas. Il rappelle  que pas plus tard que mardi et vendredi de la même semaine, deux autres cas d’assassinat ont été enregistrés dans sa commune dont le premier en cellule Vuhaya et le second en cellule Musayi.

Cyprien Mulondi appelle la population à être plus responsable et à se soucier de la sécurisation de sa commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.