Butembo : un mineur tue son amante de 28 ans

Un jeune homme a tué son amante en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu. Le fait s’est passé tard dans la nuit de vendredi 04 à samedi 05 septembre 2020 en cellule Kitatumba dans la commune Vulamba. Tout partirait d’une information autour d’une probable grossesse.

Le jeune homme a poignardé au cou la victime Kahambu Syaghuswa Sylvie. Le bourreau est âgé de 17 ans alors que la fille a 28 ans.

Le gars aurait agi de la sorte par émotion d’apprendre que son amante porte sa grossesse de près de deux mois. Le jeune homme présumé meurtrier s’est dénoncé auprès de ses familiers la nuit même. Ceux-ci l’ont par la suite conduit auprès au parquet.

Interrogé par Radio Moto Butembo-Beni, le jeune homme dit avoir blessé par mégarde son amante avec qui il jouait en utilisant le couteau. Celui-ci est élève en troisième année de la Mécanique générale dans une école de la place. Il a enchaîné avoir eu une discussion vive avec Kahambu Syaghuswa Sylvie autour du voyage que celle-ci envisageait pour Oïcha.

Et c’est dans ces conditions que le mineur Isahara dit avoir blessé son amie Sylvie qui serait morte d’un saignement grave de sa plaie au couteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.