Nord-Kivu/Covid-19 : le fonctionnaire délégué de l’Etat à Kasindi déclare obligatoire le port du masque

Les mesures barrières contre la pandémie de Coronavirus seront renforcées au poste frontalier de Kasindi.  Après son passage en ville de Butembo, le fonctionnaire délégué de la place insiste sur le port obligatoire du masque en tout lieu.

Kambale Sivavuyirwa Barthélémy motive sa décision par l’enregistrement du premier cas positif de Covid-19 à Oicha confirmé le dimanche 06 septembre 2020. Ce lundi 07 septembre 2020, le fonctionnaire délégué de l’Etat à Kasindi a rappelé la population et la police de circulation routière PCR-Kasindi à s’y impliquer pour couper la chaîne de propagation du coronavirus.

« Il faut avoir un désinfectant, respecter la distanciation. En tout cas c’est devenu une obligation. Je renvient de Butembo où le port du cache-nez est devenu obligatoire. C’est le même système que nous allons appliquer ici. Tout le monde qui va au marché, tout le monde qui voyage doit avoir le cache-nez. Nous allons demander à la PCR de contrôler chaque fois les gens à bord de la voiture », a prévenu Kambale Sivavuyirwa Barthélémy.

Selon le communiqué de l’administrateur de territoire, le cumul des cas confirmés en territoire de Beni au Nord Kivu est de 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.