RDC-Covid-19 : la ville de Butembo atteint un cumul de 134 cas confirmés dont 20 guéris et 16 décès (Docteur Bernardin)

La situation épidémiologie de la Covid-19 au Nord Kivu a été au centre d’un entretien entre les responsables de la Division Provinciale de la Santé et la presse de Butembo. Cet échange a eu lieu ce lundi 7septembre 2020 au bureau de la Division provinciale, antenne de Butembo. Docteur Bernardin Siviholya appelle à la prudence.

Docteur Bernardin Siviholya, un des communicateurs de la DPS, a indiqué que  la ville  de Butembo a notifié au total 134 cas confirmés de Covid-19 dont  51 cas en Zone de santé de Katwa avec 19 guéris et 11 décès. En zone de Santé de Butembo, l’on a déjà enregistré 83 cas dont 1 guéri et 5 décès.

S’agissant d’autres entités sanitaires, la zone de Santé de Beni a 19 cas, Biena 2 cas, Kalunguta 26 cas, Kyondo 1 cas, Musienene 7 cas, Mutwanga 8 et la Zone de Santé de Vuhovi 1 cas.

Dans cet extrait sonore, Docteur Bernardin Siviholya appelle à la prudence

Il demande ainsi à tous le respect des mesures barrières et aux personnes âgées de rester à la maison car, dit-il, elles sont plus exposées.

Pour rappel, se laver régulièrement les mains, porter correctement son masque et observer toutes les mesures sanitaires sont conseillés pour lutter contre la pandémie à Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.