Butembo-Covid : les équipes de Foot en difficulté de lancer les entraînements au stade Matokeo par manque de matériels de protection

Les équipes de Butembo ont une difficulté de lancer les entraînements au stade Matokeo. Initialement prévus pour ce mardi 22 septembre par exemple, la première séance entrainement de l’A.S. Nyuki n’a pas eu lieu. Alors qu’une dizaine de joueurs étaient présents, toutes les portes du stade étaient bien fermées. 

Contacté hors micro, l’un des dirigeants de l’entente de football de Butembo pense que  la porte ne pouvait pas être ouverte sans que l’équipe n’apprête les matériels exigés pour se protéger contre le coronavirus pendant les séances d’entraînement.

Pourtant, les joueurs se disent prêts à reprendre leurs activités. C’est le cas de Sadiki Masinda, gardien du team vert et noir de Butembo.

« On nous a dits que nous allons démarrer les entrainements aujourd’hui à 10 heures. C’est pourquoi nous sommes là, mais le stade est encore fermé. Le terrain aussi n’est pas tellement bien », a-t-il laissé entendre.

Signalons qu’une soixantaine de fanatiques avaient déjà à leur tour, envahi la porte du stade pour s’imprégner du début des entrainements de leur équipe. L’un d’eux s’est dit désolé de ce rendez-vous raté.

« Il fallait que nous ayons des cache-nez, des thermo-flashs, l’eau pour les joueurs et les fans. C’est pour cela que les entrainements n’ont pas eu lieu. Nous n’avons pas de force. On se serait déjà énervé », lance ce fanatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *