Football à Butembo : promue en division I, l’Athletico Club finit la phase Aller avec une seule victoire  

L’Athletico Club de Butembo a été promue en division I la saison 2020 de la compétition de football.  Elle  fait ses entrainements au stade Mabanga à Mukuna dans la commune Bulengera. Ce club a clôturé la phase Aller du championnat local de football de Butembo ce dimanche 13 décembre avec 4 sur 34 points.

Le denier match de l’Athletico Club de Butembo a été disputé face au FC Robusta et s’est soldé par un nul d’1 but partout. Josial Ozile, capitaine de ce club, justifie que l’échec de son équipe est dû  à  la malchance et au manque d’entrainement pour certains joueurs.

« Le vrai problème, c’est le manque de chance. Pendant les matches, on se concentrait, on jouait un peu bien, mais marquer les buts, difficile », a-t-il lancé en ajoutant que les responsables du club jouent bien leur role.

Rappelons  que la première est seule victoire de Athletico dans ce championnat, c’était face  au FC Jeunesse Sportive de Butembo JSB par 1 but à 0 le mardi 08 décembre 2020. Josias indique que c’était, cette fois, grâce à la détermination  de son équipe. Aussi, il mentionne que son équipe maitrise bien son adversaire, les deux clubs exerçant les  entrainements dans le même stade.

Kambale Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *