Beni Territoire : le bourgmestre de Kyondo se félicite de l’atterrissage à douceur du dialogue social de six jours

La clôture de différentes séances du dialogue social a eu lieu mercredi 23 septembre en commune de Kyondo dans le territoire de Beni. Ces  échanges ont pris six jours en raison d’un jour consacré à chaque quartier de cette municipalité. Muhindo Vyaghula, bourgmestre de la commune de Kyondo se félite du bon déroulement de toutes les séances.

La dernière séance a eu lieu au quartier Kavanda au sud dans la partie Sud de la commune. Ces échanges ont été qualifiés de sans tabous vu le caractère de tolérance qui les a marqués.

L’autorité communale qui les a présidés et la population ont tablé sur la sécurité, les conflits fonciers et la fiscalité.

Au sujet de la sécurité, tout le monde a été invité à s’y impliquer surtout en renforçant la surveillance à base communautaire par l’enregistrement régulier et fréquent des visiteurs. Tâche attribuée aux chefs des cellules. La population a été également conseillée à privilégier la voie du dialogue.

Dans toutes ces descentes, le bourgmestre Muhindo Vyaghula Joachim s’est fait accompagner du contrôleur budgétaire Affecté, CBA/Kyondo. Mumbere Thavuyirima saisi de l’opportunité pour sensibiliser sur la culture fiscale afin de développer cette jeune entité territoriale décentralisée.

Était également de la partie, Kakoti Gustave, président du conseil local de la jeunesse en commune de Kyondo. Ce dernier a sensibilisé sur le civisme et le patriotisme. Le numéro 1 de Kyondo se félicite de l’atterrissage à douceur de ce dialogue social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.