Ituri : un négociant d’or agressé par des bandits armés aux abords de Badengaido

Des bandits armés non autrement identifiés ont attaqué un négociant d’or aux abords de la localité de Badengaido, à plus de 100 Kilomètres à l’ouest de Mambasa-centre dans la chefferie de Bombo. D’après nos sources, ce négociant d’or est tombé dans les mains de ses agresseurs quand il se rendait au village Kulungu dans l’après-midi de jeudi 24 septembre.

Ces malfrats cagoulés ont administré des coups à la victime avant de s’emparer de son colis qui contenait plus de 100 grammes d’or, renseignent nos sources.

La société civile locale condamne vivement ce cas de banditisme. Elle appelle les services spécialisés à tout mettre en œuvre en vue de retrouver ces agresseurs et les traduire devant la justice.

La victime, qui a eu quelques blessures, est admise dans une structure médicale de la place. Son état est stable, rassurent les sources médicales.

Des cas de banditisme sont de plus en plus fréquents dans la région Niania-Badengaido. Depuis le mois d’août 2020, plusieurs attaques contre des carrés miniers ont été dénoncées par la société civile, forces vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.