Nord-Kivu : le commandant de la PNC district de Lubero et son épouse placés sous résidence surveillée
Le commandant de la PNC, district de Lubero, et son épouse sont en résidence surveillée. L’information a été livrée exclusivement ce jeudi 24 septembre 2020 à Radio Moto Butembo-Beni.
Selon une source judiciaire qui ne veut pas trop commenter ce dossier, le colonel Nyombi Kotakoli Bernard et son épouse sont arrêtés pour des faits excessivement graves. Tout porte à croire que les incriminés doivent aller répondre de leurs actes de viol qui pèsent sur eux. Un haut magistrat a été dépêché de Beni pour Lubero pour amorcer l’instruction de leur dossier.
Leur arrestation est consécutive à la dénonciation exprimée par une marche des femmes de la commune rurale de Lubero lundi 21 septembre dernier. La Dynamique des femmes de Lubero a exigé l’arrestation immédiatement du Colonel de la PNC Nyombi Kotakoli Bernard et son épouse. Tous deux sont accusés d’aller à l’encontre de leur mission en menaçant la population.
Ces femmes se disent être en colère pour un énième cas de violence de commise sur deux filles de Lubero. Cas illustratif et choquant ces femmes, les deux accusés auraient introduit bouteille et sable dans l’organe génital d’une fille. Des actes commis par les accusés et leurs complices dans un bar. Le magistrat militaire instructeur de cette affaire trouve ces faits très graves.